Coaching

Entreprise libérante & vivante

Vous êtes dirigeant et vous avez une certaine vision de votre entreprise…
Libérer les énergies et la prise d’initiative, redonner les décisions aux acteurs de l’entreprise, mettre la confiance et la liberté comme fondements de l’action individuelle et collective.

Nous vous accompagnons dans votre projet de transformation et sa mise en œuvre dans le cadre d’une démarche sécurisante et structurante pour vous et les acteurs de l’entreprise afin d’éviter les écueils et les erreurs.

« L’enquête de Brian M. Carney et d’Isaac Getz montre qu’il existe une autre manière d’agir et nous invite dans les entreprises où la liberté est devenue le principe de management. On y laisse les salariés prendre des initiatives au lieu de leur dire comment faire. On les traite en adultes responsables au lieu de limiter les informations dont ils disposent et de faire contrôler chacun de leurs faits et gestes par une hiérarchie pléthorique. On encourage la prise de risque. » (« Liberté & Cie »).

Lire ma chronique sur le principe de subsidairité parue dans les Echos et sur mon site : « Et si les entreprises se décidaient à faire confiance au principe de subsidiarité ».

lesechos.fr : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-160306-et-si-les-entreprises-se-decidaient-a-faire-confiance-au-principe-de-subsidiarite-2026259.php

Vous souhaitez de plus amples informations ...