Grand Angle

DIAGNOSTIC DE STRUCTURE

En tant que dirigeant, vous constatez des dysfonctionnements, des résistances, des formes de cloisonnements entre les personnes et les services, un sous-investissement au seins des équipes, une augmentation du nombre d’accidents du travail ou d’arrêts maladie, vous avez des alertes RPS, une perte importante de clients…

Le diagnostic de structure permet de faire le point sur la dynamique et le fonctionnement d’une organisation ou d’une équipe en se centrant sur l’analyse des fonctionnements et dysfonctionnements et d’agir sur les bons leviers.

Il constitue pour l’organisation un temps et un espace questionnement-ressource et rend visible et audible ce qui se passe.

Notre méthodologie, centrée sur la théorie Organisationnelle de Berne (TOB) s’applique à toutes les structures quels que soient leur taille et leur objet.

C’est une approche puissante et le seul modèle systémique permettant une analyse simultanée des processus humains et des opérations liées à l’activité de travail.

Ce diagnostic mettra notamment en évidence le degré d’adaptation de la structure à son environnement, le mode d’exercice du leadership, l’existence et le respect des règles et des objectifs de la structure, le degré de cohésion et d’engagement des membres, les processus de prises de décision et de régulation, les processus relationnels au sein de l’équipe…

Le diagnostic de structure peut être mené préalablement à une action de coaching d’organisation, de coaching d’équipe ou de coaching du dirigeant.

Vous souhaitez de plus amples informations ...